Intégration Word et LinkedIn

Après des connexions LinkedIn et Microsoft Dynamics 365, Microsoft continue de développer l’intégration entre LinkedIn et le reste de sa plateforme. Dernière annonce en date, un nouvel assistant pour Word, Résumé, qui va permettre aux utilisateurs Office 365 souhaitant créer leur CV de tirer partie d’informations en provenance de LinkedIn. L’assistant ira chercher sur Internet des infos sur des membres affichant les mêmes objectifs de changements professionnels (rôles, industries …), pour indiquer à l’utilisateur comment présenter et valoriser au mieux son CV. L’assistant permettra aussi à l’utilisateur, en un clic, de signaler sur LinkedIn sa recherche de nouveaux postes.

Microsoft envisage d’aller plus loin avec cet assistant, par exemple en proposant a l’utilisateur de suivre des formations en ligne sur la plateforme LinkedIn Learning pour compléter au mieux son profil.

L’assistant Résume est disponible en preview pour les Insiders d’Office 365, et la disponibilité générale est attendue pour les « prochains mois ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.