Evolution des modalités de paiement Azure en Pay As You Go

capture-decran-2017-02-08-11-54-41En ce début 2017, Microsoft fait évoluer les modalités de paiement des services Azure dans ses contrats. Ainsi depuis le 1er février 2017, il n’est plus possible de souscrire à des services Azure en Pay As You Go (PayG) depuis les contrats MPSA (pour les nouveaux clients Azure).

Les services Azure étaient accessibles depuis les contrats de licences en volume Microsoft (en plus du programme de souscription directement sur le web : MOSP) au travers 2 modalités tarifaires :

  • pré-paiement d’un crédit d’utilisation : il s’agit de la modalité « historique » pour les contrats de licences en volume.
  • PAYG : cette modalité, plus flexible puisqu’elle n’implique pas de pré-paiement, a été introduite ensuite dans la plupart des contrats de licences en volume (Accord Entreprise, MSPA, CSP), sauf Open.

Ce qui change donc, c’est que depuis le 1er février 2017, pour toutes les nouveaux clients Azure en MPSA, l’option de PAYG ne sera plus offerte, CSP devenant dans ce cas le cadre contractuel recommandé. Tout client ayant déjà souscrit à des services Azure en PAYG dans MPSA conservera toujours la possibilité de le faire.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s