Google toujours en forme :)

Alphabet, la maison mère de Google, a publié la semaine dernière ses résultats pour le 4ème trimestre 2016 et pour l’année fiscale 2016 :

  • un CA trimestriel qui s’établit à 26,06 milliards de $ (+22%)
  • un résultat net à 5,3 milliards de dollars
  • les revenus publicitaires sont de 22,4 milliards de dollars pour le dernier trimestre 2016 (soit près de 86% du CA global).
  • les Other Bets (la catégorie dans laquelle Alphabet range ses projets tels que Waymo (ex Google Car), Nest et autres investissements divers) restent pour le moment toujours très peu générateurs de revenu (262 millions de $ pour ce dernier trimestre, versus 150 pour le même trimestre il y a un an), tout en générant de la perte opérationnelle (1,088 milliards de dollars).

capture-decran-2017-01-31-08-42-07

Les chiffres annoncés par Alphabet se sont situés en dessous des attentes des analystes de Wall Street, en particulier à cause d’un revenu au clic inférieur aux attentes (avec une baisse de 16% d’une année sur l’autre). Cette pression, trimestre après trimestre sur le marché publicitaire, incite Alphabet à la diversification, sur les domaines tels que la voiture autonome ou l’automatisation de la maison, mais également sur les services en ligne à destination des entreprises en mode IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service), pour concurrencer les acteurs présents, en particulier Amazon et Microsoft.

A noter enfin que pour le troisième trimestre consécutif, les revenus d’Alphabet dépasse ceux de Microsoft.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.