Surface Studio : premier contact

img_1206Même si Microsoft n’avait pas de stand au CES, le Windows Store de Las Vegas présentait la Surface Studio. Ce fut donc l’occasion de toucher la bête et découvrir les premières fonctionnalités.

Première constatation : un écran magnifique et une impression globale de robustesse de l’ensemble. L’écran qui coulisse pour ce transformer en tablette géante est une réussite, un très beau poste de travail.

Coté périphériques, le clavier est sympa au toucher, la souris plus quelconque, et le Dial (Cette molette multifonctions qui se positionne sur l’écran) est plus léger qu’attendu, il adhère à l’écran avec une couche de plastique/gomme qui ne glisse pas mais qui à la longue je pense risque de prendre la poussière et perdre en adhérence, à voir.

Reste à voir également la pertinence des logiciels de retouche proposés.

img_2487

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s