#CES2017 : Machine Learning aussi pour les drones

fullsizeoutput_10e2Lors de son keynote, Steve Mollenkopf CEO de #Qualcomm, a présenté une démo de drones qui parcourait en live dans un coin de la salle un espace rempli d’obstacles. Jusque là, rien de neuf sous le soleil (Brian Krzanich, CEO d’#Intel avait présenté une démo de drones avec parcours d’obstacles lors du CES 2016). Par contre, là où les choses deviennent beaucoup plus intéressantes, c’est que les drones Qualcomm :

  1. évoluaient à plus grande vitesse que ceux d’Intel il y a un an
  2. étaient dotés de moyens vidéos et d’une puissance de calcul qui leur permettaient de faire une analyse en temps réel de leur environnement pour prendre les bonnes décisions en termes de pilotage.

Ainsi qu’on le voit sur cette image, le drone repère les éléments autour de lui et les reconnait ! Une telle performance, en temps réel, sans fil s’appuie sur les dernières techno de Qualcomm, et embarque des réseaux neuronaux pour effectuer cette analyse en temps réel de la vidéo.

Bluffant !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.