#CES2017 : enfin LA télécommande universelle ?

img_1147La société française #Sevenhugs propose la télécommande Smart Remote, qui se veut universelle et d’un usage très simple puisqu’il suffit de pointer vers l’objet à contrôler pour que la télécommande affiche sur son écran les commandes adaptées. Les objets pilotables sont variés, TV, lumière, volets électriques,  thermostats … mais aussi plus largement Smart Remote permet de définir des scénarios au travers du protocole IFTT.

Pour permettre à la télécommande de se positionner et d’identifier les appareils pointés, Sevenhugs fournit 3 petites bornes (5 cm de diamètre et 2 d’épaisseur environ) à placer dans la pièce et qui géolocaliseront ensuite la télécommande. Associés aux capteurs à l’intérieur de cette dernière, il sera alors possible en tout point de la pièce d’identifier précisément l’appareil visé pour afficher le menu adéquat sur l’écran.

Le produit est accessible en pré commande sur le site de Sevenhugs pour 229$, mais son prix de vente devrait être de 299€ pour une sortie en septembre 2017.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s