BlackBerry cède ses droits sur ses appareils au chinois TCL

capture-decran-2016-12-20-10-50-31Conformément à ce qu’elle avait précédemment annoncé, BlackBerry se retire du marché hardware pour se consacrer au logiciel. Le constructeur chinois TCL vient donc d’acquérir la plupart des droits du canadien, qui va se consacrer désormais aux solutions de sécurité et aux services pour les entreprises.

La coopération avec TCL avait déjà démarré avec les 2 derniers smartphones commercialisés sous la marque BlackBerry qui étaient déjà des appareils produits par le fabricant chinois, qui possède aussi par ailleurs les droits sur la marque Alcatel.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s