Windows 10 Anniversary Update devient CBB

capture-decran-2016-12-01-15-14-13La dernière évolution majeure de Windows 10 (Anniversary Update) disponible depuis début aout dernier sous le numéro de build 1607, devient donc la nouvelle release Current branch for Business (CBB).

Illustration du nouveau modèle de mise à disposition en continu des mises à jours promu par Microsoft, l’Anniversary Update de Windows 10 a donc commencé à se déployer sur les premiers PC au début du mois d’aout 2016, accédant à ce moment là au status Current Branch (CB). Cette release CB s’est donc installée sur une majorité de PC, dans le grand public mais aussi dans le entreprises. Quatre mois plus tard, conformément aux engagements de Microsoft sur ce nouveau modèle, Anniversary Update devient donc le nouveau CBB. Ces 4 mois auront pu être mis à profit au sein des entreprises n’ayant pas opté pour la release en niveau CB, de tester celle ci par rapport à leur propre existant (matériel et logiciel) afin de s’assurer de l’absence de problème. A partir du passage en niveau CBB, les entreprises disposent alors de 4 mois supplémentaires (ou un peu plus si la prochaine CBB arrive plus tard) pour déployer la nouvelle release CBB. A l’issue de ces 4 derniers mois (soit 8 mois minimum après l’arrivée en CB de la release), il est alors nécessaire d’évoluer vers la dernière (ou l’avant dernière CBB), car Microsoft ne fournira plus de support sur celles plus anciennes.

Ainsi par exemple aujourd’hui, avec le passage en CBB de la 1607, les clients n’ayant pas encore fait le choix de migrer vers la 1607  (disponible en CB depuis début aout 2016) vont pouvoir le faire jusqu’à la date d’arrivée de la prochaine CBB (mi 2017 environ). Microsoft ne supportant que 2 CBB à un instant donné (la dernière et l’avant dernière), à partir de mars 2017 (4 mois après le passage de la 1607 en CBB), les 2 seules CBB supportées seront le 1511 et la 1607. La 1507 n’aura plus quant à elle droit à des patches de la part de Microsoft.

w10-cbb

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s