Microsoft annonce l’ouverture de datacenters en France

capture-decran-2016-10-03-11-49-36

La nouvelle est toute chaude, Microsoft, par la bouche de Vahé Torossian (Président de Microsoft France)  annonce donc l’ouverture de datacenters en France. Il est donc question de datacenters au pluriel, pour une ouverture en 2017.

Après Salesforce et Amazon, Microsoft va donc offrir un choix sur d’hébergement sur le territoire français pour ses clients Office 365 et Azure.  Microsoft avait déjà ouvert un datacenter en Allemagne en début 2016, mais sur un modèle un peu particulier avec un partenaire T-Systems. Les datacenters français devraient plutôt être sur le modèles des datacenters anglais, sans partenaire intermédiaire.

Bref, une annonce attendue de longue date par beaucoup d’entreprises françaises, qui permet à Microsoft de se mettre à niveau avec ses concurrents. Mais qui va aussi susciter interrogations et craintes parmi les hébergeurs locaux, en particulier ceux qui mettent en oevre des solutions Microsoft.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s