Microsoft annonce l’ouverture de datacenters en France

capture-decran-2016-10-03-11-49-36

La nouvelle est toute chaude, Microsoft, par la bouche de Vahé Torossian (Président de Microsoft France)  annonce donc l’ouverture de datacenters en France. Il est donc question de datacenters au pluriel, pour une ouverture en 2017.

Après Salesforce et Amazon, Microsoft va donc offrir un choix sur d’hébergement sur le territoire français pour ses clients Office 365 et Azure.  Microsoft avait déjà ouvert un datacenter en Allemagne en début 2016, mais sur un modèle un peu particulier avec un partenaire T-Systems. Les datacenters français devraient plutôt être sur le modèles des datacenters anglais, sans partenaire intermédiaire.

Bref, une annonce attendue de longue date par beaucoup d’entreprises françaises, qui permet à Microsoft de se mettre à niveau avec ses concurrents. Mais qui va aussi susciter interrogations et craintes parmi les hébergeurs locaux, en particulier ceux qui mettent en oevre des solutions Microsoft.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.