Un tiers de VM Azure sous Linux

azure linux vm

Azure est certainement le signe le plus tangible de l’engagement multi plateforme de Microsoft. Mark Russinovich, le CTO d’Azure a ainsi indiqué lors de sa récente intervention au DockerCon 2016 à Seattle, que depuis un an la proportion de VM Azure hébergées chez Microsoft est passée de 25% à 33%. Et cette tendance n’est certainement pas prête à s’arrêter. M.Russinovich est ainsi revenu sur l’engagement de Microsoft sur les solutions de containerisation, autour de Windows Server 2016 mais aussi d’Azure, avec en particulier Azure Container Service disponible depuis la fin avril 2016 et qui offre le support de containers Linux uniquement pour le moment dans Azure (Mesosphere DC/OS et Docker Swarm), le support de containers Windows étant prévu pour une date ultérieure.

Dans un registre différent, Microsoft est en cours de béta privé d’une version Linux de SQL Server, et la version commerciale n’est pas attendue avant le milieu 2017.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s