Windows Phone toujours en chute

Gartner a publié la semaine dernière des éléments qui ont de quoi renforcer l’inquiétude sur le sort de l’édition mobile de WIndows 😦  Ainsi selon les données publiées, les ventes mondiales de Windows Phone et Windows 10 Mobile sur le premier trimestre 2016 sont tombées à 0,7% de parts de marché (vs 2,5% un an avant).

ww mobile os shipments 1Q 2016

Le climat de ce début d’année n’est certes pas à la croissance débridée, et seul Android tire son épingle du jeu, avec des parts de marché en croissance de 78,8% à 84,1%. Apple chute à moins de 15% en ce début 2016.  Mais pour Microsoft, ces statistiques de vente mondiales sont simplement catastrophiques. La question du maintien de Microsoft sur ce marché reste plus que jamais posée, et ce, quelque soit les propos répétés par les dirigeants de Microsoft (S.Nadella compris) sur la pérennité de leur engagement.

Un commentaire

  • Android et Apple ont le monopole et il sera de plus en plus difficile pour Windows de se faire une place sur le marché des systèmes d’exploitation. Android est le leader incontesté et le restera encore quelques années car Google travaille sans relâche pour développer de nouvelles versions d’OS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.