Microsoft Flow : sur les traces d’IFTTT

Microsoft a lancé en preview la semaine passée un service comparable à IFTTT. Pour ceux qui connaissent pas cet excellent service, sachez qu’il permet de connecter plus de 400 services web que l’on peut orchestrer selon la formule IF This Then That , qui a donné son nom au programme.Il est par exemple possible de se faire envoyer un message sur Facebook au déclenchement de son alarme, ou encore de sauvegarder automatiquement un média issu de Slack dans Dropbox, etc… 


Microsoft propose donc ce type de service mais plutôt destination des utilisateurs professionnels (IFTTT s’adresse avant tout à la sphère privée). L’éditeur précise que son service permet de créer des workflows automatiques entre les applications et services pour recevoir des notifications, synchroniser des dossiers, collecter des données etc.

Le service n’est disponible pour l’instant qu’au travers des abonnements entreprise à Office 365 et limité aux US.

Sachant que le succès d’un tel programme est directement lié aux services qu’il permet d’interconnecter, il reste un boulot important à Microsoft pour convaincre les fournisseurs à lui ouvrir leurs APIs.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s