Résultats trimestriels de Google : bonne progression

Avec Microsoft hier soir, Google, ou plutôt Alphabet, (sa holding où Google représente 99%…) publiait ses résultats. Un peu en dessous de ce que le marché prévoyait… mais qui dans l’absolu sont très bons (il suffit de comparer ces chiffres avec ceux du secteur pour s’en convaincre.

GoogleUne croissance du Chiffre d’Affaire de 17% à 20,3 Milliards de $ (donc en gros le même chiffre que Microsoft en valeur, tout un symbole), mais aussi une progression du bénéfice de 26% à 4,2 Milliards de $ (plus que Microsoft en valeur).

Donc en résumé : Google et Microsoft réalisent le même CA et de gros bénéfices ce trimestre ! Mais l’un est en forte croissance, et l’autre en baisse.

Sans surprise la répartition du CA de Google ne laisse pas de doute : avec 89% du chiffre issue de la publicité Google est avant tout un publicitaire.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s