Google ouvre sa plateforme de Machine Learning

google cloud mlLe Machine Learning est aujourd’hui un must pour tout fournisseur hightech, Google vient donc d’annoncer l’ouverture en preview limitée de sa plateforme Google Cloud Machine Learning, rejoignant sur ce segment Microsoft et AWS.

En termes de Machine Learning, Google n’est pas un novice, car la société de Mountain View utilise cette technologie pour ses propres offres, et de longue date. Par contre, il s’agit de la première offre de plateforme proposée à ses clients en tant que service. Google va évidemment capitaliser sur son expérience pour valoriser ce nouveau service. Ainsi, dans son communiqué, Google indique mettre en oeuvre  TensorFlow, la solution utilisée en particulier avec Google Photos, et mise en open source en 2015.

Ce mouvement va contribuer encore à crédibiliser l’approche ML, et faire entrer un acteur de poids dans la lutte pour prendre des positions avec ces technos en entreprises.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s