Les premiers kits développeurs HoloLens en commande

HoloLens la solution de réalité augmentée de Microsoft, développée dans le secret, apparaît depuis hier un peu plus au jour. En effet, le 29 février 2016 Microsoft a ouvert à la commande le premier kit développeur public d’HoloLens, et en a profité pour communiquer un peu sur les spécifications techniques de sa solution. Les premiers servis devraient recevoir leur kit (HoloLens Development Edition) à partir du 30 mars prochain. Pour pouvoir s’inscrire il faut respecter plusieurs conditions :

  • être basé aux US ou au Canada
  • être membre du programme WIndows Insider
  • débourser 3 000 $

En termes de détails techniques, Microsoft fait aussi un grand pas en avant et dévoile (enfin !)  les caractéristiques d’HoloLens. Les plus curieux trouveront les détails en bas de cette page. Citons entre autres :

  • une optique holographique : comprenant un système de vision holographique, 2 unités HD 19:9, un système de mesure de la distance rétinienne …
  • un processeur holographique spécifique : le Microsoft Holographoc Processing UNit (HPU)
  • une CPU/GPU (Intel 32 bits) avec 64 GO de mémoire flash et 2 GO de mémoire
  • de nombreux capteurs : plusieurs caméras, des micros, 1 capteur de lumière …

Le tout pour un poids de 579 grammes, fonctionnant sur Windows 10.

Pour Microsoft l’objectif de cet HoloLens Development Edition est d’ouvrir sa solution à de nombreux développeurs, au delà des quelques privilégiés qui ont pu mettre les mains dessus dans les derniers mois, et de mesurer l’intérêt au delà du buzz mystérieux qui a entouré HoloLens jusqu’à maintenant.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s