Microsoft pousse Yammer

Yammer, le service en ligne de Microsoft, positionné pour mettre en place des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), sera désormais activé par défaut pour tous les utilisateurs de ses services commerciaux Office 365. Après avoir mis en avant SharePoint pour bâtir un RSE, Microsoft a depuis son acquisition de Yammer (été 2012), réaligné sa stratégie RSE autour de Yammer. Pour autant, la bataille du RSE reste à mener. Beaucoup d’entreprises n’ont pas encore sauté le pas et décidé d’en déployer un. Quant à celles qui l’ont fait, le taux d’usage reste faible.

Les acteurs continuent donc de fourbir leurs armes, et Microsoft en tête. Mais pas seulement. Ainsi Facebook qui a annoncé son entrée sur le marché de l’entreprise avec une offre dédiée, Facebook at Work, pour plus tard en 2016. Avec le poids de FB sur le marché du grand public, il est clair que son intention de rentrer sur le marché entreprise fait peur à Microsoft. Par ailleurs, d’autres solutions, telles que Slack, se font une (petite) place au soleil. Cette dernière vient d’ailleurs de rentrer dans le radar de Microsoft, au travers d’un accord de partenariat pour intégrer Skype à Slack.

L’activation par défaut de Yammer sera bien sûr débrayable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.