Amazon ouvre une première boutique (réelle, pas sur le web)

Amazon vient d’ouvrir sa première boutique dans le monde réel. Située à Seattle,fief de la société, la librairie va permettre aux clients de toucher (et acheter) certains livres, sélection proposée par Amazon sur la base des critiques de ses lecteurs. D’autres produits seront également accessibles comme les liseuses et les tablettes Amazon.

Après avoir méthodiquement éliminé toute concurrence dans le monde réel, Amazon revient donc occuper le terrain désormais vierge. Avec bien sûr toute latitude pour décider des prix, du catalogue présenté … Quand on connaît les positions de la société dans le monde du livre aujourd’hui, qui vont de l’édition à la vente en passant par l’impression à l’expédition, ce retour devrait contribuer à renforcer les méfiances. Sans parler des autres marchés, des CD musicaux ou produits alimentaires. 

S’agit il simplement d’une vitrine qui restera seule dans ce cas ou bien d’une nouvelle stratégie de déploiement de la société, pas d’élément de réponse pour le moment. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.