ça marche pour AWS !

Amazon a publié la semaine dernière ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2015, et pour le second trimestre de suite (pas encore une série) la société dégage un profit, après de longues années de pertes continues.

Capture d'écran 2015-10-27 08.36.32

Le plus intéressant : les résultats d’AWS longtemps masqués à l’intérieur du résultat global, explosent avec un chiffre d’affaire à un peu plus de 2 milliards de dollars, soit une croissance de 78% d’une année sur l’autre, soit sur les 3 premiers trimestres 2015 5,4 milliards de CA et 1,7 milliards de résultat net pour le seul AWS.

Tout ceci a bien sûr rassuré les investisseurs qui depuis des années mettaient de l’argent dans Amazon en se demandant ave un peu d’impatience à quel moment ils retrouveraient leur mise.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Une Réponse vers “ça marche pour AWS !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s