IoT : comment rester en contact avec son chat :)

Nous nous faisons écho dans ces colonnes régulièrement d’objets connectés insolites, voir futiles. Je pense que celui ci correspond bien à ces définitions. Créé par une société française il propose de garder le contact avec son matou, ou plus  précisément de « téléphoner à son Chat » !

Le constructeur qui se définit comme « le leader du de la balise GPS familiale » (sic), propose ici de tracer le parcours de son chat à l’aide d’une balise de 25 grammes mis sur son collier, mais de pourvoir également lui parler et l’entendre ! Outre le fait que la conversation risque d’être très limitée, voir à sens unique, tant il est vrai que la gente féline n’a, il faut bien l’avouer que très peu de conversation (au mieux quelques miaou de politesse et c’est tout, aucune discussion sur le sens de la vie ni même sur le gout de leurs dernières croquettes…).

Mais rassurez vous, vous pouvez avoir enfin la réponse à la question : mais où est-il passé et que fait il de ses journées ? Un outil utilisable tant que la LPVPC (Ligue de Protection de la Vie Privée des Chats), sorte de CNIL pour les poilus, ne fait pas interdire cet objet indiscret, et tant que certains conjoints n’équipent leur partenaire🙂

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s