Du nouveau avec Azure BackUp

Microsoft vient d’annoncer le 7 octobre dernier, via un post sur le blog Azure , l’extension de son service Azure BackUp pour des données SQL Server, SharePoint Server, Exchange Server, VM Hyper V et des postes clients Windows. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces éléments n’étaient pas candidats au service d’Azure jusqu’à présent.

Le service d’Azure offre du backup disk-to-disk mais aussi du disk-to-disk-to-cloud pour les besoins de stockage de plus long terme de données plus « froides ».

Les extensions annoncées s’inscrivent dans un plan plus large qui vise à rendre plus accessible le service de backup d’Azure qui jusqu’à présent restait assez limité en usage stand alone, et qui nécessitait la mise en œuvre complémentaire de System Center Data Protection Manager pour bénéficier de services enrichis. Problème, DPM vient avec la suite System Center, donc des couts supplémentaires et parfois jugés excessifs pour des clients dont le seul besoin était le backup… Les extensions annoncées vont permettre de lever la contrainte d’usage de DPM en intégrant aux services Azure Backup certaines de ces fonctions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.