Les rumeurs de rachat d’EMC par Dell confirmées

Les rumeurs évoquées la semaine dernière par la Wall Street Journal et le New York Times d’un rachat d’EMC par Dell ont donc trouvé une confirmation, très officielle par Michael Dell et EMC aujourd’hui

Le deal porte sur un montant de 67 milliards de dollars (cash et actions), ce qui en ferait le plus gros deal techno de l’histoire. Et qui ferait rentrer VMware dans le giron de Dell …Selon le communiqué d’EMC, VMware continuera à rester une société indépendante.

Un joli coup pour M.Dell, tout juste 2 ans après le rachat du capital de Dell, sorti de la bourse en octobre 2013 pour la somme de 25 milliards de dollars. Et qui va encore un peu augmenter les zones de concurrence entre le constructeur et Microsoft, autrefois les meilleurs alliés du monde.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s