Lancement d’Office 2016 version desktop : 22 septembre prochain

C’est donc bientôt le grand jour pour la prochaine version d’Office pour les postes Windows, que ce soit sous la forme de licences classiques ou via un abonnement Office 365. Les contrats de licences en volume auront le produit au catalogue le 1er octobre et les clients pourront le télécharger sur le portail VLSC à cette date. Les souscripteurs Office 365 verront quant à eux les modifications leur être proposées à partir du 22 septembre et jusque sur octobre. Les utilisateurs de Mac, disposent pour leur compte de la nouvelle version depuis le début juillet.

Compte tenu des phases de preview étendues que Microsoft a mis en place avec cette nouvelle solution, pas de nouveauté majeure ou inattendue avec Office 2016. Microsoft confirme sa nouvelle stratégie en termes de mise à disposition des évolutions de sa solution. Largement inspiré du modèle mis en place pour Windows 10, les souscripteurs des services Office 365 intégrant Office, se verront proposer plusieurs approches avec les mêmes noms : Current Branch et Current Brancher Business (voir schéma ci dessous).

Capture d'écran 2015-09-11 15.40.30

Les principes sont donc les mêmes que pour Windows 10 :

  • Current Branch : la voie par défaut, avec les mises à jour poussées mensuellement. C’est cette approche qui existe depuis plusieurs années pour les services Office 365. La prochaine mise à jour aura donc lieu le 22 septembre.
  • Current Branch for Business : pour répondre aux entreprises qui voudraient disposer d’un peu plus de temps pour mettre jour leurs Office, l’option CBB permet de ne recevoir des mises à jour fonctionnelles cumulatives que 3 fois par an (et des patches de sécurité mensuels).

Par contre pas d’équivalent pour Office au Long Term Service Branch proposé avec Windows 10. Dans le cas d’organisation souhaitant disposer de paliers longs pour Office, Microsoft recommande d’opter pour une stratégie de déploiement à base de MSI.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s