Dell vendra les tablettes Microsoft Surface Pro

La rumeur bruisse depuis des mois sur la future version 4 de la tablette Microsoft Surface Pro. Toujours pas de date ni de spécification précise sur la Pro 4, mais Microsoft alimente quand même un peu le sujet en annonçant un accord avec Dell pour commercialiser la Surface Pro pour les entreprises. Disponible en octobre pour les USA, le reste du monde devrait pouvoir s’approvisionner d’ici les premiers mois de 2016. Dell vendra le hardware mais fournira aussi des services complémentaires (configuration déploiement, support). La collaboration entre les 2 sociétés n’est bien sûr pas une nouveauté mais elle intervient ici sur le premier ordinateur jamais vendu sous sa marque par Microsoft. Ce dernier profitera de l’expérience de Dell en matière de distribution, service et support sur des solutions matériels (autant d’aspects sur lesquels Microsoft n’était pas forcément t le meilleur) pour enraciner un peu plus son produit dans les entreprises.

S’agit-il d’une réponse à l’alliance entre Apple et IBM sur le marché des entreprises ? En tout cas cela aurait du sens pour permettre à Redmond de tenter de remettre un pied sur le marché des tablettes en entreprises, marché jusque là ultra dominé par Apple et ses iPads.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.