Microsoft annonce la disponibilité d’Office UI Fabric

Microsoft vient d’annoncer hier soir la disponibilité d’Office UI Fabric pour tous les développeurs sur GitHub. Un pas de plus pour l’éditeur dans sa stratégie de développement cross plateforme Open Source. Et dans les fait un pas de plus pour enrichir Office d’applications métier.

Office-UI-Fabric-2Office Fabric UI est un framework basé sur HTML5/CSS3 permettant de développer des compléments à Office 2016 en Responsive Design. Le choix de l’éditeur d’offrir ce type d’outils de façon très ouverte contraste avec ses habitudes précédentes ou le SDK maison (et fermé) était de rigueur. Un bon point de plus pour l’éditeur dans sa nouvelle stratégie d’ouverture.

Il devient ainsi possible pour chaque développeur de non seulement, développer des ajouts métier à Office mais aussi de reprendre le look de ce dernier, tous les principaux éléments de design étant disponible.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s