Pour les fous du licensing Microsoft :)

Il y en a , j’en connais quelques un ! A partir du 1er juillet, Microsoft vient d’annoncer la fin de 2 documents essentiels à ses programmes de licences en volume :

  • PUR : Product Use Rights
  • PL : Product List

Ces 2 pavés, briques essentielles (j’ose !) des contrats de licences en volume fournissaient, pour le premier l’ensemble des droits d’usages des logiciels de l’éditeur dans le cadre de ses programmes de licences en volume, et pour le second la disponibilité des logiciels (discontinuation, les promotions, les chemins de migration d’une version à une autre, les bénéfices de la SA …).

Un nouveau document, Product Terms (en français Conditions des Produits) remplace les PUR et la PL. Comme ses prédécesseurs le Product Terms est disponible sur le web, en de nombreuses langues (les traductions laissant parfois rêveur, il est utile d’avoir la version en anglais), mis à jour mensuellement, et contient toutes les informations sur les offres Microsoft, sauf les services en ligne qui disposent de leur propre document de référence (OST : Online Services Terms).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.