WIndows 10 : Edge ou Internet Explorer ?

Le choix de Microsoft, avec Windows 10, de pousser son nouveau navigateur, Edge, ou dépens d’Internet Explorer, risque de donner lieu à quelques crispations dans les entreprises. A titre d’illustration, une petite expérience personnelle. Je viens de mettre à jour mon PC avec la dernière build disponible (10159). En termes de différences par rapport à la build plus ancienne que j’utilisais, une chose m’a sautée aux yeux : dans la barre des tâches, Edge a remplacé IE. Ce dernier reste bien sûr toujours accessible sur cette build, mais il faut aller le chercher. Joueur, j’ai décidé de conserver Edge et de l’utiliser en lieu et place d’IE.

Premier site visité (le portail Office 365 pour vérifier mes paramètres) avec Edge, première limite, puisque dès mon mot de passe entré, je tombe sur le message suivant :

IE et w10 -1Je n’ai pas poussé le test plus loin pour voir comment réagissait Edge sur mes principaux  sites favoris, mais il est clair que ce comportement ne vas pas aider le petit nouveau à se faire une place au soleil ! Et sans parler des quelques addons que j’utilise sur mes navigateurs (ex : Evernote, dashlane, Pocket pour ce citer que ces 3 là) qui ont mis pas mal de temps à arriver sur IE, m’obligeant à conserver Firefox ou Chrome. Qu’en sera t’il avec le nouveau venu ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.