Skype for Business en approche finale

A l’occasion de Convergence, évènement organisé par Microsoft à Atlanta du 16 au 19 mars dernier, la dernière ligne droite pour voir atterrir Skype for Business (le successeur de Lync) a été présentée.

Ainsi :

  • depuis hier, 19 mars, la technical preview du client de Skype for Business est accessible. Il s’agit de la version desktop, les apps pour les plateformes mobiles arriveront plus tard, et selon les dernières infos, les apps Lync actuelles devraient pouvoir fonctionner avec Skype for Business tant que les nouvelles versions ne seront pas disponibles. Ce client ne fonctionnera que pour les configurations en Lync 2013, puisqu’il s’agit d’une mise à jour de cette dernière version.
  • autre modalité d’accès à ce client Skye for Business, la dernière preview d’Office 2016 qui intègre également la solution.
  • La disponibilité commerciale du serveur, du client et du service en ligne sont annoncées pour le mois d’avril.

La mission de Skype for Business est de capitaliser sur les succès de Lync en entreprise et de Skype dans le grand public (plus de 300 millions d’utilisateurs revendiqués par Microsoft à ce jour). Concrètement cela signifie, entre autres, que la plupart des logiciels et matériels qui fonctionnent aujourd’hui avec Lync 2013 fonctionneront avec Skype for Business. Compte tenu du timing très serré annoncé par Microsoft, il n’est pas certain que tous les scénarios d’usages de Skype for Business seront activables à la sortie de la solution. Outre les apps mobiles, d’autres points restent encore flous (interopérabilité avec la version Lync 2010, prix…) pour lesquels il faudra attendre la disponibilité commerciale effective pour y voir plus clair.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Une Réponse vers “Skype for Business en approche finale”

  1. Ca y est, semble-t-il: Skype For Business disponible (via Patch Tuesday) + publication des tarifs:
    http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-763054-skype-business-disponible.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s