Surface Pro 4 en juin avec processeur « M » ?

Après les annonces d’Apple et son nouveau Macbook basé autour du nouveau processeur « M » d’Intel, les spéculations sur la prochaine version de Surface se sont renforcées sur l’usage de ce même processeur. Il ne manque en effet pas d’atouts et en particulier sur sa consommation : 5W seulement tout en offrant des performances très honorables. Une telle consommation permet, et Apple l’a démontré, de se passer de refroidissement actif (ventilateur) et donc de gagner à la fois en silence, en autonomie mais aussi en finesse.

Alors on se prend à imaginer de telles fonctions dans la prochaine version de Surface Pro, certains prédisent également l’emploi de l’Aluminium, à l’instar des nouveaux Dell XPS 13 (j’ai personnellement craqué pour ce modèle il y a 1 mois) et toujours Apple, à la place du carbone/plastique pour favoriser la dissipation thermique…

Réponse en tout cas en juin prochain, si Microsoft est fidèle au calendrier habituel des ces précédentes éditions. A moins que l’éditeur décide d’accélérer les annonces en profitant de la prochaine Build fin Avril ?

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s