Surface Pro 4 en juin avec processeur « M » ?

Après les annonces d’Apple et son nouveau Macbook basé autour du nouveau processeur « M » d’Intel, les spéculations sur la prochaine version de Surface se sont renforcées sur l’usage de ce même processeur. Il ne manque en effet pas d’atouts et en particulier sur sa consommation : 5W seulement tout en offrant des performances très honorables. Une telle consommation permet, et Apple l’a démontré, de se passer de refroidissement actif (ventilateur) et donc de gagner à la fois en silence, en autonomie mais aussi en finesse.

Alors on se prend à imaginer de telles fonctions dans la prochaine version de Surface Pro, certains prédisent également l’emploi de l’Aluminium, à l’instar des nouveaux Dell XPS 13 (j’ai personnellement craqué pour ce modèle il y a 1 mois) et toujours Apple, à la place du carbone/plastique pour favoriser la dissipation thermique…

Réponse en tout cas en juin prochain, si Microsoft est fidèle au calendrier habituel des ces précédentes éditions. A moins que l’éditeur décide d’accélérer les annonces en profitant de la prochaine Build fin Avril ?

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s