Box.com publie des résultats contrastés pour son année fiscal 2015 (close au 31/01/15)

Box.com a publié hier ses résultats pour le 4eme trimestre de son année fiscale 2015 (terminée au 31/01/2015) et ceux de l’année complète. Et ils sont pour le moins contrastés :

fy15 box

La bonne nouvelle, c’est que le chiffre d’affaires croit de façon notable (+74%) sur l’année De même les pertes nettes ralentissent : elles représentaient 128% du CA de l’année dernière, versus 78% cette année. Par contre, l’activité de Box.com reste très largement déficitaire et consommatrice de cash. Ces éléments n’ont pas empêché la société de lever plus de 150 millions de dollars sur le marché en début 2015, lui donnant plus de sérénité pour opérer….Box annonce disposer de 330 millions de dollars en cash à la fin FY15.

Box.com est dans une lutte féroce avec un autre acteur pure player du stockage dans le cloud, le leader dropbox, pour le marché des entreprises. Parmi les références affichées par la société sur son web, on trouve de grands groupes tels que Schneider Electric (pour 67 000 utilisateurs) ou Procter et Gamble (31 000). Dans la compétition avec dropbox, le combat pour la croissance se paie au prix fort pour Box.com, sans compter les acteurs classiques (Microsoft, Amazon, Google, Apple) qui disposent aussi d’offres de stockage cloud et participent à la compétition avec de très gros moyens.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.