iOS toujours plus dominateur dans l’entreprise

Good Technology vient de publier la dixième édition de son rapport trimestriel (Mobility Index Report, Q4 2014) qui mesure les taux d’activation des différentes plateformes mobiles en entreprise. Une fois de plus donc, Apple se taille la part du lion, avec 73% de « parts de marché », comme l’indique le schéma ci contre. Selon Good, cette progression (versus le trimestre pgood rates q2 2014récédent à 69%) s’explique par les ventes des derniers modèles d’Apple, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, ces 2 derniers comptant pour plus de 30% de toutes les activations sur le quatrième trimestre 2014, avec respectivement 77% d’iPhone 6 et 23% d’iPhone 6 Plus.

Du côté d’Android, pas surprise non plus, Samsung écrase la concurrence avec 9 appareils de la marque sur les 10 modèles Android les plus activés.

Rappelons le contexte de cette publication Good : elle mesure les activations de mobiles sur les plateformes Good Technology. Donc elle ne concerne que le marché entreprise, qui est celui sur lequel les solutions de Good sont présentes. Par ailleurs, BlackBerry n’apparaît pas sur ce graphique, car les appareils de la marque utilisent le BES (BlackBerry Enterprise Server), et pas les solutions Good.

Enfin, ces chiffres ne sont pas non plus ceux du marché grand public, sur lequel les positions iOS/Android sont quasi exactement inversés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.