Windows 10 va adopter FIDO

Microsoft a annoncé lors de la conférence White House Cybersecurity and Consumer Protection à Stanford le prochain support de FIDO dans WIndows 10. Vous aurez deviné, au contexte, qu’il ne s’agit pas d’une annonce de Microsoft relative à l’adoption canine :). FIDO est l’acronyme de Fast IDentity Online, une spécification qui supporte le développement de solutions d’authentification biométriques qui pourront être utilisées pour les PC, tablettes et autres smartphones. Adieu les passwords !

Microsoft a indiqué contribuer aux spécifications techniques de FIDO 2.0, actuellement en cours d’élaboration. FIDO est un projet porté par la FIDO ALliance depuis 2012, à laquelle appartiennent, outre Microsoft, de nombreux acteurs high tec ou pas (Google, Paypal, Bank of America, MasterCard …). L’objectif est donc d’aboutir à un cadre ouvert et des solutions interopérables.

Microsoft a également indiqué que la Preview de Windows 10 actuellement disponible intègre les différentes contributions réalisées par Redmond pour FIDO 2.0

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.