Windows 10 va adopter FIDO

Microsoft a annoncé lors de la conférence White House Cybersecurity and Consumer Protection à Stanford le prochain support de FIDO dans WIndows 10. Vous aurez deviné, au contexte, qu’il ne s’agit pas d’une annonce de Microsoft relative à l’adoption canine :). FIDO est l’acronyme de Fast IDentity Online, une spécification qui supporte le développement de solutions d’authentification biométriques qui pourront être utilisées pour les PC, tablettes et autres smartphones. Adieu les passwords !

Microsoft a indiqué contribuer aux spécifications techniques de FIDO 2.0, actuellement en cours d’élaboration. FIDO est un projet porté par la FIDO ALliance depuis 2012, à laquelle appartiennent, outre Microsoft, de nombreux acteurs high tec ou pas (Google, Paypal, Bank of America, MasterCard …). L’objectif est donc d’aboutir à un cadre ouvert et des solutions interopérables.

Microsoft a également indiqué que la Preview de Windows 10 actuellement disponible intègre les différentes contributions réalisées par Redmond pour FIDO 2.0

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

3 Réponses vers “Windows 10 va adopter FIDO”

  1. C’est un dispositif qui existe déjà et qui est très pratique ! Ce serait vraiment une excellente idée de proposer ce système de sécurité sur tous les ordinateurs, il y aurait moins de piratage.

  2. Oui, je confirme ! Sur mon ordinateur, mon empreinte digitale me permet de m’identifier et d’ouvrir ma session. En revanche, je ne sais pas si je peux configurer l’option pour les identifications en ligne.

  3. Décidément, Microsoft ne veut pas abandonner le papillon 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s