Evolution des clients Microsoft OneDrive (Personnel et Business)

Onedrive 5Microsoft a procédé hier à des évolutions de ses clients OneDrive. Au programme : évolution du client Web et évolution du client iOS coté OneDrive personnel : ajout des groupe de photos, fonctions de recherche sur ces dernières et possibilité d’étendre les recherches avec Bing sur des images publiques. Ces fonctions devraient arriver un peu plus tard pour Android et Windows Phone (amusant au passage de voir que l’éditeur privilègie une fois de plus, et sans surprise compte tenue des parts de marchés, la plateforme iOS dans ses développements).

Coté OneDrive Business, Microsoft propose en preview un client pour Mac. En effet, OneDrive Business n’était pas disponible sur cette plateforme alors que son petit frère Onedrive Personnel y était depuis le début ! Une explication : les produits Personnel et Business son très différents et se basent sur des technos distinctes (SharePoint pour Business). Microsoft a promis une unification pour 2015.

En attendant vous pouvez télécharger la preview pour Mac sur ce lien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.