HTML5 validé par le W3C… dans l’indifférence générale

Etrange phénomène : alors qu’HTML5 est sur toutes les bouches, dans tous les projets, en particulier les projets d’applications mobiles, le fait que le W3C vient (enfin)  de publier (le 28 octobre) officiellement la 5ème révision du standard HTML ne déchaine pas les foules…

L’explication est simple : depuis bientôt 8 ans les principaux acteurs du marché (Apple et Google en tête, suivi par Mozilla et Microsoft) ont mis en place toutes les briques ou presque à l’origine du standard. Et donc le document standardisé n’intéresse plus grand monde, je suis méchant, il intéresse en fait ceux qui doivent s’y conformer pour espérer endiguer leur pertes de parts de marchés ! Les autres se satisfaisant très bien des parts de marché de leur moteur (Apple et Google avec leur Webkit)…

Ce phénomène n’est pas nouveau en informatique (en ne nous rajeuni pas au passage) : souvenez vous du standard Posix dans les années 85-95, tout le monde tentait de s’en approcher mais en fait les fonctionnalités étaient offertes et populaires depuis des lustres.

Bon enfin ne soyons pas rabat joie, HTML5 validé, c’est pas si mal 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.