Un scoop : Samsung va utiliser Microsoft Word
Selon l’agence coréenne Yonhap, Samsung serait en passe de choisir Microsoft Word au détriment de son outil propriétaire (« JungUm Global », excusez mon mauvais accent coréen:) ) ! Après avoir analysé de très près le marché des solutions de traitement de texte, Samsung est arrivé à la conclusion que l’outil de Microsoft est le plus déployé, qu’il est multi plateformes (en tout cas, WIndows et iOS, pour Android, il va falloir attendre …) et donc qu’il peut constituer l’outil de référence pour ses collaborateurs.
Au delà de l’audace d’une telle décision, il faut saluer le caractère innovant du choix de Samsung qui n’hésite pas à prendre des risques, en utilisant la solution d’un compétiteur farouche qui à plusieurs reprises a eu le mauvais gout d’aller contester devant les tribunaux du monde entier ses décisions concernant Android, puis l’outrecuidance d’acheter Nokia.
Plus sérieusement, cet accord marque peut être une tentative de normalisation des relations entre les 2 acteurs, relations tendues depuis 2 ans. Par ailleurs, Microsoft coupe aussi de ce fait l’herbe sous le pied à Google, qui se serait bien vu prendre la place, ce qui n’aurait pas forcément été insensé dans un contexte très Android chez Samsung. Mais çà aurait certainement été sans compter sur la rivalité, certes masquée mais réelle, entre le constructeur coréen et l’omniprésent de Mountain View.
Bah, c’est sur que prendre le Chinois KingSoft n’aurait pas été une meilleure solution 🙂
Et puis, les suites bureautiques migrant vers le Cloud, l’engagement sur un outil bureautique de terminal est moins contraignant qu’autrefois….
Merci pour l’info ! Bonne continuation à ton blog