Toujours plus de puissance avec les VM Azure

La course se poursuit dans le monde du cloud, du PaaS et du IaaS en particulier. Microsoft vient ainsi d’annoncer une nouvelle offre de VM hébergée dans Azure (la Série D) positionnée sur le haut de gamme :

  • de 1 à 16 coeurs
  • jusqu’à 112 Go de RAM
  • jusqu’à 800 Go de stockage, en SSD.

La nouvelle Série D vient compléter l’offre actuelle (Série A) des VM dont la plus puissante (A9) offrait une configuration max jusqu’à 16 coeurs, 112 Go de RAM et 382 GO azure VM Serie Dde disque dur. Destinées à la fourniture de puissance de calcul, ces nouvelles VM sont proposées en 8 configurations, regroupées en 2 catégories (General Purpose et High Memory), listées dans le tableau ci contre :

Attention toutefois, car selon le poste de Kenaz Kwa (Microsoft, Program Manager, Azure Compute Runtime) à l’origine de l’annonce, le stockage SSD n’est pas garanti persistent en cas de problème matériel. Donc K.Kwa recommande d’utiliser ces stockages SSD pour des workloads répliqués sur des instances multiples , comme MongoDB par exemple.

Pour l’instant les prix n’ont pas encore été publiés par Microsoft (voir ici les infos de prix pour les services Azure).

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.