Samsung arrête la vente de tous ses PC portables et Chromebook en Europe

Après l’abandon de Sony, le constructeur coréen  vient d’annoncer lui aussi qu’il arrêtait la commelogo samsungrcialisation en Europe de tous ses laptops et des chromebooks. Décidément il ne fait pas bon être un constructeur de PC, en tout cas en Europe puisque Samsung indique ne pas stopper ses ventes en dehors de l’Europe. Les mauvaises conditions du marché européen du PC sont montrées du doigt par le constructeur pour expliquer cet arrêt. Ce retrait apparaît néanmoins comme une surprise, après une année écoulée qui a plutôt été moins mauvaise qu’attendue pour le marché des PC, et un marché du chromebook promis à un bel avenir (en tout cas si l’on en croit certains analystes, comme Gartner). Samsung avait d’ailleurs démarré cette année 2014 avec des nouveautés dans sa gamme PC présentées au CES à Las Vegas.

Le constructeur coréen indique malgré tout garder un oeil sur ce marché du PC en Europe, notamment pour ne pas manquer d’éventuelles percées de facteurs de forme innovants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.