Microsoft va cesser de prendre en charge les anciennes versions d’Internet Explorer

L’équipe de développement d’Internet Explorer a publié sur son blog une annonce importante : A partir de janvier 2016, seule la version la plus récente d’Internet Explorer pour un système d’exploitation pris en charge recevra des mises à jour et des correctifs de sécurité (ce qui est pour un navigateur Internet une précaution de bon sens).

Concrètement il faudra, suivant le système d’exploitation, avoir installé au moins les versions suivantes d’Internet Explorer :

Support IE

Si d’ici janvier 2016, une nouvelle version d’Internet Explorer (IE 12) est disponible et qu’elle est prise en charge sur Windows 7 et Windows 8 (voire Windows 9), les utilisateurs devront impérativement basculer sur cette version pour bénéficier du support de Microsoft.

Pour les particuliers Internet Explorer sera automatiquement mis à jour vers la version la plus récente, sans intervention de l’utilisateur, via son processus de mise à jour silencieux, comme c’est le cas pour Firefox et Chrome.

Et pour les entreprises qui ont développé des applications « maison » dont la migration peut se révéler difficile, Microsoft conseille de mettre à niveaux leurs applications vers Internet Explorer 11, et d’utiliser le mode Entreprise, qui avait été ajouté au navigateur afin de pouvoir gérer les problèmes de rétrocompatibilité.

Ce mode bénéficiera d’un support jusqu’à la fin de vie de l’OS, ce qui est une bonne nouvelle, mais il ne sera qu’une béquille afin de donner un peu de temps pour budgéter une mise à niveau de nombreuses applications.

Voila donc un énorme pari pour Microsoft : Internet Explorer sera-t-il encore le navigateur choisi par les développeurs en entreprise pour cette refonte applicative ? On peut se poser la question, surtout avec Chrome en embuscade.

 

 

 

 

 

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s