Virtualisation, les résultats de VMware et Citrix pour le deuxième trimestre 2014

Pour compléter les billets de Patrick, voici quelques informations concernant les résultats de deux acteurs majeurs du marché de la virtualisation, VMware et Citrix.

VMware

Le leader du marché de la virtualisation a publié ses résultats le 22 juillet, annoncant un chiffre d’affaire de 1,46 milliards de dollars, représentant une croissance de 17% par rapport au 2ème trimestre 2013.

Le résultat d’exploitation (bénéfice net) est quant à lui de 200 millions, en baisse de 26% par rapport au 2ème trimestre 2013.

Ces résultats mitigés doivent cependant être analysés en tenant compte de l’acquisition d’Airwatch (le bénéfice « non-GAAP » – donc hors normes comptables est de 428 millions, en croissance de 3%) et d’une force de frappe financière qui reste importante, avec un « cash flow » publié de 6,64 milliards de dollars.

Citrix

C’est le 23 juillet que Citrix a publié ses résultats, dont il ressort que le chiffre d’affaire est de 782 millions de dollars, en hausse de 7% par rapport au 2ème trimestre 2013.

Le résultat d’exploitation (bénéfice net) est quant à lui en légère baisse (53 millions vs 64 pour Q2 2013) même si le bénéfice « non-GAAP » augmente de prés de 20 millions (142 millions versus 124 millions pour Q2 2013).

Il est intéressant de noter que l’augmentation du chiffre d’affaire n’est que très peu tirée par les ventes de licences (+ 2%), mais plus par l’activité SaaS (+12%), la maintenance (+7%) et le consulting (+15%).

 

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s