Stephen Elop : elle est pas belle la vie ?

C’est quand même un peu fort. Pour mémoire, S.Elop, en 2010 quittait Microsoft (en mission commandée diront certains pour faire tomber Nokia dans l’escarcelle de Microsoft) pour prendre les rênes du constructeur finlandais, puis réintégrait 3 ans plus tard Redmond avec un joli pactole à la clé (vous savez, le genre parachute, accordé à S.Elop par le board de Nokia pour « adoucir » la fin prématurée de son mandat de CEO...) pour se positionner dans la course à la succession de S. Ballmer, échouer et se trouver aujourd’hui à la tête de la division Devices de Microsoft. Joli parcours.
Les choses ont changé depuis 3 ans, pour Nokia, pour Microsoft et pour tout le marché. Il semblait plus que vraisemblable que Microsoft procède à des réajustements importants suite au rachat de Nokia. Mais entendre S.Elop les justifier doit certainement énerver un peu les ex Nokia en passe de devenir des ex Microsoft.
Et vous ?
En même temps, si cette histoire (Elop, Microsoft) de ne s’était pas jouée ainsi avec la tractation que l’on sait, que serait devenu Nokia ?
Comme Kodak : un ex-leader mis en faillite
Adapt or Die….
Bien sûr, et c’est ce que je mentionnais ds le premier post de mai 2014. Pas certain pour autant que celà console les anciens salariés Nokia qui vont recevoir dans les 6 mois leur lettre de licenciement.
Ping : Nokia proposera bien des SmartPhones en 2016 | Calipia : le blog