Nouvelles prévisions de Gartner pour le marché des PCs et appareils mobiles

Gartner a publié le 7 juillet la nouvelle version de ses prévisions pour le marché du PC et des appareils mobiles (Tablettes et Smarphones), datées du mois de juin.

Selon Gartner, le marché devrait continuer sa croissance, avec 2,4 milliards d’unités expédiées en 2014, contre 2,33 milliards en 2013, soit une hausse de 4,2%.

Cependant le marché du PC restera toujours dans le rouge, avec une baisse de 2,9% en 2014 et 308 millions de PCs vendus au cours de cette année.

Mais 2014 marquerait la fin du cauchemar pour le marché du PC, en effet après un plongeon de 9,5% des ventes de 2013, le marché du PC devrait renouer avec la croissance à partir de 2015 puisque Gartner estime que les expéditions de PC vont passer de 308 millions d’unités en 2014 à 317 millions en 2015, et ce du fait d’une vague de remplacements de matériels dans les entreprises principalement liée au remplacement de Windows XP.

gartner PC 1

En ce qui concerne les OS mobiles, Android et iOS continueront dominer, avec des augmentations respectives de 30 et 15% cette année. Windows Phone enregistrera également une forte croissance, mais sa base restera toujours faible en 2014. L’OS mobile de Microsoft devrait cependant atteindre 10% de part de marché en 2018, contre 4% cette année.

gartner PC 2

Mais bon, tout ceci ne reste que l’expression de prévisions de tendances, exercice périlleux s’il en est…

 

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s