Les acteurs du marché chinois du smartphone

chinoisSi il est un marché qui fait fantasmer les fournisseurs de tous poils et de toutes origines, c’est bien la Chine. Et dans le domaine des smartphones en particulier, avec les grands du secteur (Samsung et Apple) qui s’y battent pour des parts de marché. Mais le marché chinois du smartphone reste encore dominé par les constructeurs locaux. Le site iGeneration, dans un article récent, illustre avec un graphique les parts de marché en Chine sur les ventes du premier trimestre 2014china smartphone market.

Parmi les éléments marquants que révèlent ce graphique :

  • la confirmation de la domination, toujours écrasante, des locaux. Le marché chinois reste encore une course d’obstacles pour les sociétés étrangères, et le poids de Samsung + Apple limité à 28% le démontre.
  • dans le top 5, 3 chinois dont 2 (Xiaomi et Coolpad) sont toujours surtout actifs sur le marché chinois, mais avec des ambitions clairement affichées pour « attaquer » l’occident. Samsung et Apple n’ont qu’à bien se tenir !
  • Avec 6 constructeurs chinois dans le top 9, pour 50% de parts de marché, la consolidation sera certainement inévitable, avec l’apparition de mastodontes qui feront exploser le marché mondial.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.