Interface utilisateur : Microsoft change de stratégie avec Windows 9

Si rien n’est encore officiel, il semblerait que Microsoft ait décidé de reprendre l’initiative concernant l’interface utilisateur de la prochaine version majeure de Windows dont le développement est axé sur l’unification de Windows, Windows RT et Windows Phone.

Cette version 9 de Windows (nom de code « Threshold »), qui sera disponible au printemps 2015, devrait en effet si on en croit le blog ZDNet de Mary-Jo Foley (habituellement bien informée), permettre une adaptation de son interface utilisateur suivant les types de matériels.

Ainsi Windows 9, alias devrait présenter le bureau Windows classique sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, l’utilisateur retrouvera le bureau.
Pour les ordinateurs hybrides comme le Yoga de Lenovo ou la Surface Pro l’utilisateur se verra présenté l’interface classique ou Modern UI suivant que le clavier est connecté ou non.
Enfin les Smartphones et les tablettes pures ne présenteront que l’interface Modern UI, mais garderont la possibilité de faire tourner des applications « classiques » côte à côte grâce au mode split-screen introduit par Windows 8.

start-menu

Il semble de plus se confirmer, toujours selon Mary-Jo Foley, la nouvelle version du « menu Démarrer » (mini-Start), beaucoup plus aboutie que ce qui est proposé avec Windows 8.1, et permettant de lancer des applications Modern UI à partir d’un bureau classique ne sera pas proposé avec Windows 8.1 Update 2 (qui sera disponible en août) mais bien avec Windows 9.

Une Réponse to “Interface utilisateur : Microsoft change de stratégie avec Windows 9”

  1. Un Windows a 2 interfaces. Enfin😉
    Par contre, disponible avant mi 2015, j’ai du mal à y croire.
    EtienneL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s