Intel revoit ses prévisions de revenu à la hausse pour le second trimestre 2014

logo intelLa semaine dernière, la société de Santa Clara a envoyé un signal positif en revoyant à la hausse son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours (qui se termine au 30 juin 2014), et en le passant de 13 à 13,7 milliards de dollars.

Malgré une stratégie forte pour des produits mobiles, et des accords en février dernier avec Google pour celui des Chromebooks, le marché d’Intel reste encore celui des PC.Selon des analyses d’IDC publiées au début du mois de juin, le marché des PC devrait encore cette année décliner (-6%) et cette baisse pourrait selon IDC se poursuivre jusqu’en 2018.  Il est donc plutôt réjouissant pour Intel mais aussi pour tout l’écosystème PC de voir l’activité d’Intel rebondir, même légèrement. Globalement sur l’année 2014, Intel prévoit une légère croissance plutôt qu’une stabilité initialement annoncée. Il reste néanmoins à vérifier que cette légère embellie n’est pas une manifestation tout à fait temporaire, liée entre autres à la fin de support de WIndows XP qui aurait motivé des entreprises à faire évoluer leur parc PC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.