La fin des domaines personnels sur Outlook.com

Si vous êtes parmi les utilisateurs ayant créé gratuitement votre domaine personnel sous outlook.com (en suivant par exemple notre petit tutorial posté ici même – lire : votre service de messagerie dans le cloud gratuit pour 50 utilisateurs) c’est fini !

Depuis le 10 avril il n’était plus possible de créer des nouveaux domaines personnalisés. A partir du 31 juillet vous ne pourrez plus ajouter ou supprimer des comptes dans le domaine.

Microsoft propose en échange de passer sur un compte payant Office 365 Petite Entreprise par exemple (limité à 5 utilisateurs) avec une gratuité de 90 jours pour les utilisateurs de ces anciennes fonctionnalités..

Bonne nouvelle néanmoins, pour les comptes existants, ils seront toujours opérationnels, en tout cas pour l’instant🙂

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse to “La fin des domaines personnels sur Outlook.com”

  1. J’utilise également ce service, et je suis dégouté de cette décisions. J’ai déserté gmail pour les mêmes raisons, je cherche donc ailleurs maintenant. Je pense passer sur de l’auto hébergement avec OX, SoGO ou BlueMind, car je ne trouve pas d’offre intéressante équivalent. Je teste ces services actuellement, a voir ce que cela donnera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s