Les services Azure bientôt accessibles via Open

openDernière famille de services en ligne Microsoft pour les entreprises non accessibles pour la vente via ses partenaires, Microsoft Azure va donc dès le 1er aout prochain être mis au catalogue du programme Open (vente de licences pour les PME, de 5 à 250 postes). Depuis un an, Office 365, Windows Intune et Dynamics CRM Online étaient au menu.

Petite différence entre les 3 premiers et Azure, ce dernier est une gamme de services facturés à l’usage réel, quand Office 365, Intune et CRM Online sont facturés sur la base d’abonnement par utilisateur. Concrètement pour ces services, un partenaire PME se tourne vers son grossiste (tel que Ingram, Techdata, Also) et achète des abonnements pour 12 mois de service, qu’il revend ensuite à son client avec une marge. Pour Azure, le schéma présenté par Microsoft le 21 mai dernier sera différent, puisque le partenaire achètera auprès de son grossiste des « crédits » de service, par tranches de 100$, qui seront ensuite affectés au client sur le portail Azure pour être utilisés selon le modèle de facturation Azure pour tous les services proposés. Le même revendeur pourra aussi ajouté de nouveaux crédits en fonction de la consommation du client. Au delà de la revente de ces crédits de services, les partenaires pourront aussi (et surtout !) proposés des services à leurs clients (de la gestion des activations de services Azure jusqu’à leur mise en oeuvre). A ce titre, Azure va certainement ouvrir de nombreuses opportunités aux partenaires, par la nature même de boite à outils de cette famille de services IaaS / PaaS proposés par Microsoft.

Le pack de base de crédit pour la France n’est pas encore connu, mais pourrait se situer à 100€.

Advertisements

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s