Office 365 et RDS pour bientôt

o365 rdsDans un récent billet vidéo de son blog Office, Microsoft a annoncé la disponibilité pour la seconde moitié de 2014 de Shared Computer Activation for Office 365 ProPlus le service qui permettra dans le cadre d’un abonnement Office 365 de mettre à disposition Office ProPlus via le service RDS.

Office 365 a introduit un nouveau mode de mise à disposition, click-to-run, basé sur une technologie de streaming applicatif, très différent des classiques packages MSI. Par ailleurs, beaucoup d’organisations utilisant Office au travers d’un déploiement RDS ne pouvaient pas basculer vers les services en ligne Microsoft qui ne supportaient pas de façon optimum un fonctionnement de type services de terminaux. L’annonce de Microsoft devrait donc attirer l’attention.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible d’installer Office ProPlus (dans un abonnement Office 365) sur un serveur Windows Server 2008 R2 ou plus récent et de mettre à disposition le logiciel sur différents terminaux via le server RDS (Remote Desktop Services), avec une activiation du service liée à l’utilisateur, et plus au terminal comme c’est encore le cas aujourd’hui. A noter également, cet usage d’Office 365 ProPlus via RDS ne compterait pas dans les 5 installations PC/Mac offertes par chaque souscription Office 365.

Dans le même billet, Microsoft indique qu’il est maintenant possible de désactiver l’installation de certaines composantes de la suite Office dans le cadre d’un souscription Office 365. Il s’agit d’une attente classique pour, par exemple, ne pas mettre Access ou InfoPath à disposition de tous les utilisateurs abonnés.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Une Réponse to “Office 365 et RDS pour bientôt”

  1. Salut Patrick,

    et voila, la confirmation de ton article est disponible depuis quatre jours(01.09.2014.
    http://blogs.technet.com/b/uspartner_ts2team/archive/2014/09/03/office-365-shared-computer-activation.aspx

    merci pour tous vos articles Calipia concernant les nouveautés et les changements de licensing des produits microsoft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s