OneDrive for Business évolue

Microsoft a annoncé hier une évolution importante de son service OneDrive for Business, évolution de SkyDrive Pro : pour toute souscription d’un plan OneDrive for Business, les utilisateurs disposeront désormais de 1 TO de stockage, soit un un saut quantique par rapport aux 25 GO précédents.

Pour l’instant le coût d’une souscription mensuelle est de 2,5$ par utilisateur, mais devrait passer à 5$ par mois par utilisateur en octobre.OneDriveforBusiness

Le passage à 1 TO est stratégiquement important, car il signifie que l’offre veut se comparer désormais directement à Dropbox, box.com par exemple (ce dernier propose 1 TO pour 15$, à titre de comparaison).

Nous avions prévu de faire une session dédiée sur le sujet lors du prochain Briefing Calipia, ce qui s’avère un choix particulièrement pertinent au vu de l’actualité🙂.

Les scénarios autour du partage de documents dans le cloud (privé/public) s’étoffent très vite en réponse à un réel besoin en entreprise : disponibilité de OneDrive for Business sur une ferme SharePoint 2013 en sus d’Office 365, arrivée progressive de différents clients, etc.

En réponse à l’annonce de Microsoft, le CEO de Box.com n’a pas tardé à réagir sur le blog de l’entreprise, pointant du doigt le chemin qui reste à faire à Microsoft : transformer une offre conçue comme une « île » selon ses mots, en une offre réellement ouverte.

…il est clair qu’aujourd’hui OneDrive for Business ne peut pas être encore utilisé depuis d’autres applications, à contrario d’un DropBox et Box.com, qui ont là un avantage stratégique important.

 

 

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s