Nokia / Microsoft : rapprochement effectif le 25 avril

Le rapprochement effectif de Nokia et de Microsoft aura lieu le 25 avril, selon un communiqué du fabricant de mobiles finlandais.

A partir de cette date, Microsoft sera réellement propriétaire de l’activité téléphones mobiles de Nokia, ainsi que d’un portefeuille de brevets conséquent (1,65 milliard d’euros sur les 5,44 milliards déboursés au total).

Au passage, l’activité terminaux et Services va être baptisée Microsoft Mobile, avec un siège basé à Espoo en Finlande. La marque « Nokia » ne sera pas abandonnée pour autant, car Microsoft en a acquit les droits d’usages pour 10 ans, de même que les noms « Lumia » et « Asha ».

Il est intéressant de rapprocher ce date clé de la dernière étude AdDuplex sur la répartition du marché Windows Phone au niveau mondial :

adduplex-avril2014

 

On y voit que les SmartPhone Nokia Lumia écrasent toujours le marché Windows Phone devant HTC (4,4%), Samsung (1,3%) et Huawei (0,8%), avec une place toujours prépondérante du Lumia 520. celui-ci commence juste à décroître, étant un modèle un tantinet vieillissant.

Windows Phone 8.1 commence tout juste à être représenté en Avril, avec 3,1% de part de marché Windows Phone, versus 78% pour Windows Phone 8, et 18,9% pour Windows Phone 7.x

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s