Intel veut sa part du gâteau des objets connectés

Selon le site CPU World, ile fondeur serait annoncé de nouvelles version des puces-PC les Intel Quark qui avaient fait sensation lors du dernier CES. Nous avions relayé l’information en direct de la Keynote.

Il s’agit de puce ayant la taille d’une carte SD et la capacité d’un PC ou plutôt d’un ancien PC (à base de 486… celà ne nous rajeuni pas !). Ce qui correspond néanmoins à une puissance très importante pour embarquer dans des objets connectés !

Capture d'écran 2014-03-20 19.34.32

Après le rachat le semaine dernière de la société Basis, spécialisée dans les objets connectés, il est clair qu’Intel ne veut pas laisser tout le gâteau à ARM…

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s