Google ferait pression sur ASUS (un air de déjà entendu)

Capture d'écran 2014-03-10 08.40.05Selon plusieurs sources sur le web (CNET, Digitimes), Google ferait pression sur Asus pour en empêcher la sortie du Transformer Book Duet. Présenté au dernier CES à Las Vegas, ce portable transformable en tablette a la caractéristique d’offrir Android et Windows 8 en natif, et de permettre un passage très simple d’un système à l’autre, sur simple pression d’un bouton.

Prévue pour une disponibilité au premier trimestre 2014, l’appareil aurait encore à ce jour un destin incertain, puisque Google, selon les 2 sources américaines, Google tenterait de dissuader Asus de la mettre sur le marché, pour (toujours selon CNET et Digitimes) ne pas donner de crédit à Windows 8.

Ce type d’intervention, s’il est avéré, ne serait pas une première pour l’omniprésent de Mountain View, qui avait en septembre 2012 empêché Acer de sortir un smartphone avec le chinois Alibaba, équipé d’une version d’Android provenant d’une société chinoise, et ne possédant pas l’onction de Google.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.